Moi ? Entreprendre ? Jamais !

publié le 18/06/2013 à 12:14
lu 1722 fois

 

Chef d'entreprise ? Pas moi !

 

L’entreprenariat, ce n’est pas pour vous. Vous en êtes persuadé : vous n’avez ni le profil, ni les qualités pour monter votre boîte !

 

monter sa boite entreprendre jeune chomeur plus de 50ans

 

On vous dit que créer son entreprise est synonyme de liberté et d’indépendance. Avoir un patron sur le dos et traîner des pieds pour aller travailler tous les matins est une situation qui vous convient… Vous n’avez que faire du dicton qui assure que l’on est jamais mieux servi que par soi-même…

 

Vous réaliser professionnellement ? Bof. Quand vous étiez petit vous rêviez bien d’ouvrir votre propre restaurant ou de vivre de votre passion… Mais bon, c’était il y a longtemps et il est sûrement trop tard pour vous lancer dans votre propre activité. Eh puis les idées d’entreprise qui cartonnent c’est plus pour Marc Simoncini et Meetic que pour vous. Non, vous en êtes certain, il n’y a aucune chance que cela puisse vous arriver. Vous avez de l’expérience dans votre domaine, mais mettre en avant votre savoir-faire ne vous intéresse pas, après tout à quoi bon recevoir de la reconnaissance sociale ?

 

 

 

C’est la crise,  on vous le répète tout le temps. Pourtant créer votre propre emploi ne vous branche pas. Quant à en créer pour d’autres si votre hypothétique entreprise prospère, vous n’y pensez même pas. Collaborer pour réussir et s’en sortir : quelle drôle d’idée !

 

chef d'entreprise pourquoi pas vousAh, et créer sa boîte vous trouvez quand même ça compliqué…

Il y a beaucoup d’étapes et même si on vous accompagne gratuitement durant toute la mise en place de votre projet, vous préférez rester dans votre canapé. Histoire de rêver un peu à cette vie que vous n’oserez jamais vous offrir. L’aventure et les challenges ne sont pas pour vous.


Vous le savez, jamais vous n’éprouverez le regret de ne vous êtes jamais lancé. L’envie d’apprendre et d’essayer la casquette de mini chef d’entreprise rien qu’une fois ne vous tente pas. Admettons que vous vous lanciez en tant qu’auto-entrepreneur, avec tout le remue-ménage actuel autour de ce statut, vous avez peur de voir votre activité s’effondrer. Il paraît même que l’on peut vous aider à transformer votre statut si vous décider de faire de votre auto-entreprise votre activité principale. Bon d’accord, il y a beaucoup d’intérêts à créer votre entreprise mais vous n’êtes toujours pas convaincu.

Après tout le premier facteur de réussite dans la création d’entreprise c’est l’envie ! Et lorsque l’on n'en a pas…

 


Comment ? Vous ne vous reconnaissez pas dans ce portrait ? Peut-être le moment d’entreprendre est-il venu pour vous…


Rappelez-vous, la création d’entreprise n’est pas une aventure qui se vit seul ! Développement 25 se tient gratuitement à la disposition des créateurs et chefs d’entreprise du Doubs pour les accompagner dans leurs projets.


Alors ? Chef d’entreprise, pourquoi pas vous ?

 

Rédactrice : Oriane Viotte.

Nous retrouver sur les réseaux sociaux

Page facebook de Développement 25  le compte twitter de Développement 25 La page entreprise Viadéo de Développement 25 La page entreprise LinkedIn de Développement 25  La page entreprise Google+ de Développement 25

Mots clés :

Commenter via Facebook