La reprise d'entreprise ? C'est facile !

publié le 14/03/2016 à 14:32
lu 617 fois

Pourquoi reprendre une entreprise ?

Une question que beaucoup d'entre vous se pose. Pas de panique, nous sommes là pour vous répondre et vous aidez dans vos démarches.
Les avantages de la reprise d'entreprise sont nombreux :

Tout d'abord, c'est un processus économique plus rapide qu'une création ex-nihilo et vous évitez les difficultés liées au démarrage. Par exemple des problèmes administratifs, financiers, relatifs aux produits ou au marché... Ce qui limite donc les coûts au démarrage !

Ensuite, vous avez une meilleure évaluation du potentiel de développement de l'entreprise : projet de développement, nouveaux marchés, clientèle à développer...

idée, reprise d'entreprise

Vous possédez déjà les ressources nécessaires au bon fonctionnement de l'entreprise (humaines, matérielles, immatérielles). C'est à dire que :

  • Vous avez une clientèle existante et acquise
  • L'entreprise est reconnue sur son secteur géographique
  • La relation avec les fournisseurs, les banques, les prestataires est déjà établie.
  • La structure d'entreprise est déjà créée (les services, le système informatique..etc) et surtout le personnel est déjà formé.

Enfin, vous avez la possibilité d'obtenir plus aisément un financement afin de réaliser de nouveaux investissements. Les banquiers s'appuient sur quelque chose de concret, ainsi les prévisions financières sont plus faciles à réaliser. Elles peuvent-être soutenues grâce au chiffre d'affaires que l'entreprise à réalisé auparavant.


Développement 25 vous propose de vous soutenir GRATUITEMENT dans votre démarche en vous aidant dans la conception de votre prévisionnel financier.

En bref, vous l'aurez compris, La reprise d'entreprise est un très bon moyen d'entreprendre et de devenir chef d'entreprise.
De plus, vous avez des chances de réussites importantes !

 

Chiffres clés de la transmission d'entreprise sources CRA

 

Il existe de multiples organismes d'aide à la création, ce qui vous permet de ne pas avancer seul. Entourez-vous des bonnes personnes et n'hésitez plus à vous lancer dans l'aventure !

 

En savoir plus sur les différents organismes d'accompagnement

Vous avez déjà un projet ?

Des questions, des doutes ? C'est par ici

 

Retour au sommaire

Nous retrouver sur les réseaux sociaux

 

Mots clés :

Commenter via Facebook