Greg et Anne-Sophie : Nos vies, L'art du PAIN [PORTRAIT D'ENTREPRENEUR]

publié le 18/06/2015 à 10:37
lu 1486 fois

Nos vies, L'art du PAIN ! Voici un nom plus qu’évocateur, Greg et Anne-Sophie Richard ont choisi de se lancer dans l'aventure de la création d'entreprise ou plutôt de l'artisanat en couple pour nous faire redécouvrir et partager les saveurs des vrais produits.

 

Gregory et Anne Sophie Richard installés depuis plus d’un an au cœur de Novillars, consacrent leur vie à leur passion et vous la font partager !

Après 20 ans d’expérience dans le domaine de la boulangerie, Gregory vous propose une large gamme de produits entièrement fabriqués "maison".

Vous y trouverez entre autres des spécialités  tels que leurs pains en pot de fleur, pain à l'épeautre, à la farine de meule, le montagnard au levain naturel... des pains plus spécifiques tels que le pain à la châtaigne ou aux graines de courge.

Novillard boulagerie
Novillard boulagerie Nos vies, l'art du pain

Des produits locaux à découvrir !

Ces amoureux du pain vous proposent également des produits laitiers provenant de l’ENIL de Mamirolle et de la fromagerie du Prés Verdot à Champagney, de la charcuterie du Tuyé de Mésandans, du miel, du vin et même la bière de Novillars !

Et si l'envie d'une pause se fait sentir, déconnectez-vous autour de leurs sublimes thés & tisanes de Marnay, d'un grand choix limonades "Mortuacienne" accompagnés d’une pâtisserie, de biscuits ou d’une viennoiserie !

C’est dans le décor raffiné de cette boulangerie ou en terrasse que vous pourrez également faire votre pause déjeuner en dégustant une quiche, une pizza ou un sandwich.

Un grand parking vous permet un accès facile à cette boutique lumineuse, accueillante et entièrement réaménagée avec style.

Ils ont trouvé le lieu idéal, tout près de chez eux pour réaliser des produits comme ils les aiment et répondre aux demandes de leurs clients.

Bref, arrêtez-vous absolument pour redécouvrir cette bonne odeur du pain qui sort du fournil !

Novillard boulagerie Nos vies, l'art du pain facade
Novillard boulagerie Nos vies, l'art du pain produits

Ils souhaitent persévérer dans cette fabrication artisanale, et s’investissent également dans l’exploration de solutions pour répondre aux besoins de leurs clients en proposant par exemple des produits sans gluten.

Ils vont même au-delà et oui, ils sont très bien implantés en accueillant parfois des enfants, classes ou associations, petits ou grands, afin de leurs faire partager leur passion.

Tout cela représente beaucoup de travail, ils le reconnaissent volontiers, avec encore des projets à mettre en œuvre et de continuer à réaliser leur rêve !

 

Pourquoi ce choix ?

Greg lui est boulanger pâtissier traiteur de métier, enrichi de plus de 20 années d'expérience, c'est donc son domaine. Quant à Anne-Sophie, de formation littéraire et foncièrement empathique l'accueil des clients et la rencontre de nouvelles personnes, sont pour elle, un beau challenge. Greg voulait se lancer à son compte elle l’a appuyé dans son projet...

Développement 25 les a aidé à prendre un bon départ, ils ont obtenu des subventions régionales et une aide personnalisée à la création d’entreprise. Leur interlocuteur principal, Catherine Humbert – chargée de mission – les suit depuis le début de l’aventure et garde un contact régulier avec eux.

"Cette aide se poursuit quand on en a besoin comme par exemple au moment du lancement d’un nouveau produit, un bilan de fin d’année pour faire le point …"  Grégory Richard

 

Partager un moment de plaisir en passant par Novillars !

 

  Informations pratiques

Pour y aller : 11 bis rue de Besançon à Novillars
Pour les contacter 03.81.56.56.94 - nosvieslartdupain@orange.fr
Horaires : ouvert tous les jours de 6h à 20h - fermé le samedi

 

Retrouvez nos autres portraits d'entrepreneurs : ici

 

 

Nous retrouver sur les réseaux sociaux

Page facebook de Développement 25  le compte twitter de Développement 25 La page entreprise Viadéo de Développement 25 La page entreprise LinkedIn de Développement 25  La page entreprise Google+ de Développement 25

Mots clés :

Commenter via Facebook