Denis Leroux, nouveau Président de Développement 25

publié le 28/05/2015 à 17:27
lu 2229 fois

Denis LEROUX succède à Gérard GALLIOT à la présidence de Développement 25, Agence de Développement Economique du Doubs.

denis Leroux président agence ADED doubs economieElu le 29 mars 2015 comme conseiller départemental du canton de Morteau, il est nommé Vice-Président du Conseil départemental du Doubs, le 27 avril 2015, Président en charge de la deuxième commission "Développement économique, agricole et touristique, Aménagement numérique".

Agé de 49 ans, marié et père de deux filles, fils de Daniel LEROUX, conseiller général du canton du Russey (1999 – 2011). Denis LEROUX est avocat au Barreau de Montbéliard depuis 1995 et au Tableau des avocats du Canton de Neuchâtel depuis Juin 2013.

Il a exercé plusieurs années au sein d’une société d’avocats puis s’est installé comme avocat indépendant sur deux sites : Montbéliard et Morteau. Depuis sa prestation de serment, il exerce en qualité de généraliste couvrant un grand panel de domaines d’activités conseillant et défendant particuliers et entreprises, en droit français comme en droit suisse.

Elu maire de Grand’Combe-des-bois en 2014, Président de la Communauté de communes du Plateau du Russey pendant le mandat 2008-2014, il y est aujourd’hui délégué communautaire et membre du Pays Horloger.

Il a été également conseiller régional de Franche-Comté à partir de Septembre 2013 suite à la démission de M. Marcel BONNOT.

M. LEROUX a été élu Président de l’Agence de Développement Economique du Doubs, Développement 25, par les membres du conseil d’administration renouvelé à l’issue de l’Assemblée générale du 28 mai 2015. Il succède ainsi à M. Gérard GALLIOT qui a occupé cette fonction depuis 2006.

M. LEROUX déclare suite à son investiture de Président de Développement 25 :

"Je suis fier de devenir aujourd’hui Président de l’Agence de Développement Economique du Doubs, Développement 25, et de succéder ainsi à de nombreux élus prestigieux comme MM GRUILLOT ou GIRARD, qui ont su faire évoluer cette structure depuis sa création en 1988.

Je sais que je devrai également m’atteler à cette tâche d’évolution des compétences et d’adaptation à l’environnement. En effet, la réforme territoriale en cours, la crise industrielle actuelle et le chômage persistant ne peuvent que nous inciter à reformuler au plus tôt les actions de Développement 25 afin de répondre au mieux à un monde qui change. Je veux d’ores et déjà affirmer que je souhaite voir l’Agence être plus à l’écoute des territoires et plus spécifiquement des communautés de communes.

Un challenge que je sais pouvoir relever car les membres de l’Assemblée générale et le personnel de l’Agence sont totalement investis auprès du monde économique et déjà très bien implantés au cœur des territoires du Doubs."

 

 

Télécharger le communiqué de presse

 


Nous retrouver sur les réseaux sociaux

Page facebook de Développement 25  le compte twitter de Développement 25 La page entreprise Viadéo de Développement 25 La page entreprise LinkedIn de Développement 25  La page entreprise Google+ de Développement 25

Mots clés :

Commenter via Facebook