Aso Idark ou l'entreprise en un coup de crayon [Portrait d'entrepreneur]

publié le 21/07/2014 à 09:41
lu 1915 fois

 

Féru d’art depuis sa jeunesse,  cette jeune femme décide il y a deux ans de créer son entreprise pour vivre de sa passion : le dessin. Découvrez son parcours…

 

 

Des portraits de jeunes couples aux portraits d’enfants en passant par les groupes d’amis, cette dessinatrice touche un public aussi large que diverse. Elle vous le dira elle-même, dans ce métier :

"Il n’y a pas de routine"

D’abord orientée vers une carrière liée à l’aide aux personnes, c’est une totale reconversion qui va mener cette bisontine à devenir auto-entrepreneur. Un changement de voie encouragé par ses amis qui ont toujours vu en elle quelqu’un "qui se lève dessin, mange dessin et dort dessin".

Elle fait donc le pas en 2012 et crée sous son nom d'artiste l'entreprise Aso Idark Dessin et Portrait, proposant ses services pour des portraits, des peintures décoratives ou encore des croquis de tatouages.

Dessinatrice dans l’âme et toujours à l’affût de nouveaux procédés, elle ne se limite plus au trait de la mine du crayon ou à la pointe du pinceau : spray, graphite, promarker ou encore fusain sont quelques unes des nombreuses techniques proposés aux clients.

Les nouvelles modes influençant parfois l’envie de ceux-ci et le sujet de leurs commandes (notamment en matière de déco), Aso Idark se tient régulièrement informée des tendances en vogue.

 

Quand on lui demande quel a été l’impact de Développement 25 dans son projet, elle reconnait l’appui de l’agence dans la construction de son projet professionnel et dans son organisation structurelle : 

"Il est parfois difficile de travailler seul mais j’y aie aussi trouvé une motivation et un soutien moral".  

Bien qu’elle ait fait de sa passion une activité à plein temps, elle avoue aujourd’hui continuer à dessiner pour le plaisir, notamment à l’encre de Chine qui reste sa technique de prédilection et qui selon elle est une "valeur sûre".

 

 

Aso Idark, le mot de la fin ?

 

 

 

  « Parce que l’art, sous toutes ses formes, est une ressource inépuisable ».

 

 

 

______________________________________________________________________________________

Retrouvez Aso Idark sur son site Internet, sa page Facebook , par e-mail à anneso.idark@gmail.com ou par téléphone au 06-65-21-21-76.

 

Crédit photo: Aso Idark Dessin & Portrait

Retrouvez nos autres portraits d'entrepreneurs : ici

Nous retrouver sur les réseaux sociaux

Page facebook de Développement 25  le compte twitter de Développement 25 La page entreprise Viadéo de Développement 25 La page entreprise LinkedIn de Développement 25  La page entreprise Google+ de Développement 25

Mots clés :

Commenter via Facebook